Proposer les bons contenus, aux bons interlocuteurs, au bon moment

Déployer une stratégie marketing de contenu sur mesure

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Des contenus cohérents pour servir vos objectifs commerciaux

Si produire du contenu est déterminant pour être trouvé par les prospects en quête de solutions,
encore faut-il savoir pourquoi, pour qui et comment le faire. Avec une stratégie pensée pour vos cibles,
vos contenus marketing seront cohérents et serviront vos objectifs commerciaux.
Grâce à une feuille de route partagée, la destination sera claire pour toute l'équipe éditoriale.
Elle évitera (notamment) de proposer des contenus qui ne sont pas ceux attendus par les acheteurs.

 

DIAGNOSTIC

STRATÉGIE

 

Services

Je vous aide à créer et implémenter une stratégie marketing de contenu sur mesure. Objectifs : démontrer votre expertise et vos savoir-faire, générer du trafic, engager les prospects et les transformer en leads qualifiés.

Audit éditorial pour tout remettre à plat

Qu'il s'agisse de démarrer de zéro ou de refondre une stratégie éditoriale qui ne vous donne pas satisfaction, la phase d'audit permet de tout mettre à plat :

  • Analyse de votre offre : sa réponse aux besoins du marché
  • Clarification de vos objectifs commerciaux
  • Etude de vos données (stats Google Analytics, Google Search Console)
  • Modélisation des clients-types : priorités métiers, freins à l'achat ..
  • Identification de l'existant : le garder, le mettre à niveau ? ...
  • Audit éditorial de votre site web : quelle performance SEO ?
  • Benchmark de la concurrence
  • Brainstorming sur vos mots-clés (référencement naturel)

Développement de votre ligne éditoriale, fil rouge de votre communication

En définissant une ligne éditoriale, les contenus gagnent en cohérence. Référentiel pour les parties prenantes (managers / contributeurs experts / rédacteurs), elle précise :

  • Les objectifs marketing : visibilité, notoriété, leads...
  • Les cibles adressées
  • Les thématiques à traiter
  • Le style à adopter, les formats à produire, ...
  • Le calendrier de publication

RÉDACTION D'UNE CHARTE ÉDITORIALE
La démarche peut s'accompagner de la rédaction d'une charte éditoriale web. La charte rappelle le positionnement du site (sa mission, ses cibles...), précise les règles rédactionnelles (style, format, utilisation des mots-clés...), décrit le processus de rédaction/validation/publication (qui fait quoi ?).

Gestion proactive de vos contenus pour qu'ils continuent à servir vos objectifs

Votre stratégie de contenu doit rester vivante. Cela suppose de :

  • mettre à jour les contenus qui ont vieilli
  • supprimer ceux qui ne donnent pas les résultats voulus
  • en développer de nouveaux, en fonction de l'actualité, etc.

Je vous aide à garder un oeil vigilant, afin d'être sûr que vos contenus continuent à servir vos objectifs marketing.

Pour vous faire gagner du temps, je peux mettre à jour vos supports (gestion par CMS ou éditeur HTML).

Qu'est-ce que le marketing de contenu ?

<- Explications et courte vidéo pédagogique



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