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Services de stratégie marketing de contenu

Les bons contenus, aux bons interlocuteurs, au bon moment

Au sein de votre équipe, je vous aide à créer et implémenter une stratégie marketing de contenu sur mesure. Elle visera à démontrer votre expertise et vos savoir-faire, à générer du trafic, à engager les prospects et à les transformer en leads qualifiés. Avec une stratégie pensée pour vos cibles, vos contenus marketing seront cohérents et serviront vos objectifs commerciaux.


Enjeux

  • Renforcer votre image d'expert
  • Affirmer votre identité
  • Générer plus de leads commerciaux
  • Développer votre écosystème

Produire du contenu est déterminant pour être trouvé par les prospects. Mais encore faut-il savoir pourquoi, pour qui et comment le faire. Avec une feuille de route partagée, la destination sera claire pour toute l'équipe éditoriale. Elle évitera (notamment) de proposer des contenus qui ne sont pas ceux attendus par les acheteurs.

Quels objectifs sont visés ? Quels publics cibler ? Quelles sont les attentes ? Quels savoir-faire faut-il valoriser ? Où et comment s'exprimer ? ...
Répondre à ces questions permet de bâtir une stratégie ad hoc et de proposer les bons contenus diffusés aux bons interlocuteurs, au bon moment du parcours d'achat.


Prestations

audit éditorial de contenus

Audit éditorial

Qu'il s'agisse de démarrer de zéro ou de refondre une stratégie éditoriale qui ne vous donne pas satisfaction, la phase d'audit permet de tout mettre à plat:

  • Analyse de votre offre: sa réponse aux besoins du marché
  • Clarification de vos objectifs commerciaux
  • Modélisation de vos clients-types : priorités métiers, freins à l'achat ..
  • Identification de votre existant : le garder ? le mettre à niveau ? ...
  • Benchmark de la concurrence


Développement de votre ligne éditoriale

En définissant une ligne éditoriale, les contenus gagnent en cohérence. C'est elle qui sert de référentiel pour les parties prenantes (managers / contributeurs experts / rédacteurs). Elle précise :

  • Les objectifs marketing : visibilité, notoriété, ...
  • Les cibles adressées
  • Les thématiques à traiter
  • Le style à adopter
  • Les formats à produire, etc.

ligne éditoriale

gestion des contenus

Gestion proactive de vos contenus

Votre stratégie de contenu doit rester vivante. Cela suppose de mettre à jour les contenus qui ont vieilli, supprimer ceux qui ne donnent pas les résultats voulus, en développer de nouveaux, en fonction de l'actualité, etc. Je vous aide à garder un oeil vigilant, afin d'être sûr que vos contenus continuent à servir vos objectifs. Pour vous faire gagner du temps, je peux mettre à jour vos supports (gestion par CMS ou éditeur HTML).