Bonnes pratiques et ressources

Stratégie éditoriale - marketing de contenu - référencement

gated content

Filtrer (ou pas) l'accès à ses contenus web

Faut-il imposer ou non à vos visiteurs de remplir un formulaire pour accéder à vos contenus web marketing ? Les avis sont très partagés sur ce point. La bonne tactique réside dans un entre-deux.

Lire la suite

Qu'est-ce que le SEO, ou référencement naturel ?

Base fondamentale de la rédaction web, le SEO désigne l'ensemble des techniques qui vous aident à optimiser votre site internet pour atteindre un bon classement dans les résultats des moteurs de recherche. Tour d'horizon.

Lire la suite

Huit règles pour écrire du contenu web

Pour être efficace, la rédaction web doit s'appuyer sur des règles spécifiques, adaptées au média Internet. Vous avez deux cibles à satisfaire : les internautes, d'abord, les moteurs de recherche, ensuite.

Lire la suite

picto youtube

Les vidéos pédagogiques, un atout pour attirer des visiteurs

Les vidéos animées explicatives, de plus en plus prisées, sont un outil formidable pour attirer visiteurs et prospects. Un grand nombre d'outils, en ligne, permettent de les créer soi-même sans (trop) d'efforts.

Lire la suite

Outils et Ressources pour créer ses propres infographies

Les infographies excellent pour mettre en valeur visuellement des données clés. A défaut de budget pour les faire réaliser sur mesure (le must), des outils en ligne, faciles d'emploi, existent pour s'y essayer.

Lire la suite

Linkedin Pulse, ou comment booster votre e-réputation

Ouverte à tous les contributeurs, la plate-forme de blogging Pulse offre une formidable opportunité de communiquer sur son expertise. Précieuse si vous n'avez pas de blog d'entreprise pour pousser vos contenus.

Lire la suite

Sites de Marque : Donnez des gages de crédibilité

Une enquête US confirme que la marque doit proposer un profil solide et vérifiable qui inspire confiance. Les rubriques "Contact" et "Qui sommes-nous" sont plus importantes qu'il n'y parait.

Lire la suite

Nouveaux comportements d'achat en BtoB

En BtoB, 57 % de la décision d'achat se fait avant d'entrer en contact avec un fournisseur. Il est donc clé pour les marques de se rendre visibles sur le web avec les bons contenus : ceux qui répondent aux attentes des acheteurs

Lire la suite

Parcours d'achat : le bon contenu au bon moment

Transformer plus facilement ses prospects en clients. Le rêve ? C'est l'un des objectifs du marketing de contenu : influencer le parcours d'achat en proposant des contenus adaptés à chaque stade du cycle.

Lire la suite

Démêler le jargon de la communication digitale

Buyer Persona, back link, landing page, longue traîne, Page Rank ... Comme tous les métiers, la communication, notamment digitale, a son jargon. Voici quelques définitions pour y voir plus clair.

Lire la suite

En panne d'idées pour créer vos contenus ? 5 conseils à suivre

"Nous n'avons pas suffisamment de choses à dire". Et si trouver des idées était surtout une question de méthode ? Vous avez sûrement bien plus à partager que vous ne le croyez. Bonnes pratiques.

Lire la suite

Oui, le marketing de contenu est aussi accessible aux PME

Le marketing de contenu n'est pas fait pour vous ? Trop cher, manque de temps et de contenu ... Détrompez-vous. Il n'est pas nécessaire de lever une armée pour mettre en oeuvre des tactiques marketing efficaces.

Lire la suite