Bonnes pratiques et ressources

Stratégie éditoriale, marketing de contenu, référencement

picto youtube

Misez sur les vidéos pédagogiques pour attirer des visiteurs

Les vidéos animées explicatives, de plus en plus prisées, sont un outil formidable pour attirer visiteurs et prospects. De nouveaux outils permettent de les créer soi-même sans (trop) d'efforts.

Lire la suite

Nouveaux comportements d'achat en BtoB

En BtoB, 57 % de la décision d'achat se fait avant même d'entrer en contact avec un fournisseur. D'où l'importance vitale pour les marques de se rendre visibles sur Internet, avec les bons contenus : ceux qui répondent aux attentes des acheteurs

Lire la suite

Linkedin Pulse : l'outil de blogging qui peut booster votre e-réputation

Les infographies excellent pour mettre en valeur visuellement des données clés. Efficaces et ludiques, elles sont volontiers partagées sur les réseaux sociaux. A défaut de budget pour les faire réaliser sur mesure (le must), des outils en ligne, faciles d'emploi, existent.

Lire la suite

3 raisons qui rendent le marketing de contenu accessible aux PME

Le marketing de contenu n'est pas fait pour vous ? Trop cher, manque de temps et de contenu ... Détrompez-vous. Il n'est pas nécessaire de lever une armée pour mettre en oeuvre des tactiques marketing efficaces.

Lire la suite

Qu'est-ce que le SEO, ou référencement naturel ?

Vous n'êtes pas familier du concept ? Le SEO désigne l'ensemble des techniques qui vous aident à optimiser votre site internet pour atteindre un bon classement dans les résultats des moteurs de recherche. Tour d'horizon.

Lire la suite

Parcours d'achat : le bon contenu au bon moment

Quelle entreprise ne rêve pas de transformer plus facilement ses prospects en clients ? C'est l'un des objectifs poursuivis par le marketing de contenu : influencer le parcours d'achat en proposant des contenus adaptés à chaque stade du cycle.

Lire la suite

Outils et Ressources pour créer ses propres infographies

Les infographies excellent pour mettre en valeur visuellement des données clés. Efficaces et ludiques, elles sont volontiers partagées sur les réseaux sociaux. A défaut de budget pour les faire réaliser sur mesure (le must), des outils en ligne, faciles d'emploi, existent.

Lire la suite

En panne d'idées pour créer vos contenus ? 5 conseils pour doper votre créativité

"Nous n'avons pas suffisamment de choses à dire". Et si trouver des idées était surtout une question de méthode ? Vous avez sûrement bien plus à partager que vous ne le croyez.

Lire la suite

Sites de Marque : Donnez des gages de crédibilité

Qu'attendent les acheteurs d'un site fournisseur ? Sur quels contenus comptent-ils pour évaluer la crédibilité commerciale d'un vendeur ? Sur les pages de présentation de l'entreprise, d'après une enquête américaine. Loin devant les blogs et autres liens vers les réseaux sociaux.

Lire la suite

Huit règles pour écrire du contenu web

Pour être efficace, la rédaction web doit s'appuyer sur des règles spécifiques, adaptées au média Internet. Vous avez deux cibles à satisfaire : les internautes, d'abord, les moteurs de recherche, ensuite.

Lire la suite

Démêler le jargon de la communication digitale

Buyer Persona, back link, landing page, longue traîne ... Comme tous les métiers, la communication, notamment digitale, a son jargon. Voici quelques définitions pour y voir plus clair.

Lire la suite