
Filtrer (ou pas) l'accès à ses contenus web
Faut-il imposer ou non à vos visiteurs de remplir un formulaire pour accéder à vos contenus web marketing ? Les avis sont très partagés sur ce point. La bonne tactique réside dans un entre-deux.

Qu'est-ce que le SEO, ou référencement naturel ?
Base fondamentale de la rédaction web, le SEO désigne l'ensemble des techniques qui vous aident à optimiser votre site internet pour atteindre un bon classement dans les résultats des moteurs de recherche. Tour d'horizon.

Huit règles pour écrire du contenu web
Pour être efficace, la rédaction web doit s'appuyer sur des règles spécifiques, adaptées au média Internet. Vous avez deux cibles à satisfaire : les internautes, d'abord, les moteurs de recherche, ensuite.

Les vidéos pédagogiques, un atout pour attirer des visiteurs
Les vidéos animées explicatives, de plus en plus prisées, sont un outil formidable pour attirer visiteurs et prospects. Un grand nombre d'outils, en ligne, permettent de les créer soi-même sans (trop) d'efforts.

Outils et Ressources pour créer ses propres infographies
Les infographies excellent pour mettre en valeur visuellement des données clés. A défaut de budget pour les faire réaliser sur mesure (le must), des outils en ligne, faciles d'emploi, existent pour s'y essayer.
Linkedin Pulse, ou comment booster votre e-réputation
Ouverte à tous les contributeurs, la plate-forme de blogging Pulse offre une formidable opportunité de communiquer sur son expertise. Précieuse si vous n'avez pas de blog d'entreprise pour pousser vos contenus.

Sites de Marque : Donnez des gages de crédibilité
Une enquête US confirme que la marque doit proposer un profil solide et vérifiable qui inspire confiance. Les rubriques "Contact" et "Qui sommes-nous" sont plus importantes qu'il n'y parait.

Nouveaux comportements d'achat en BtoB
En BtoB, 57 % de la décision d'achat se fait avant d'entrer en contact avec un fournisseur. Il est donc clé pour les marques de se rendre visibles sur le web avec les bons contenus : ceux qui répondent aux attentes des acheteurs

Parcours d'achat : le bon contenu au bon moment
Transformer plus facilement ses prospects en clients. Le rêve ? C'est l'un des objectifs du marketing de contenu : influencer le parcours d'achat en proposant des contenus adaptés à chaque stade du cycle.

Démêler le jargon de la communication digitale
Buyer Persona, back link, landing page, longue traîne, Page Rank ... Comme tous les métiers, la communication, notamment digitale, a son jargon. Voici quelques définitions pour y voir plus clair.

En panne d'idées pour créer vos contenus ? 5 conseils à suivre
"Nous n'avons pas suffisamment de choses à dire". Et si trouver des idées était surtout une question de méthode ? Vous avez sûrement bien plus à partager que vous ne le croyez. Bonnes pratiques.

Oui, le marketing de contenu est aussi accessible aux PME
Le marketing de contenu n'est pas fait pour vous ? Trop cher, manque de temps et de contenu ... Détrompez-vous. Il n'est pas nécessaire de lever une armée pour mettre en oeuvre des tactiques marketing efficaces.