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Les principes du marketing de contenu BtoB

Donnez visibilité et attractivité à votre marque

Un marketing en mutation,
mieux centré sur les besoins client


Aujourd'hui, les acheteurs B2B sont de moins en moins réceptifs à la publicité et aux messages descendants proposés par les marques. Matures et autonomes, ils veulent une information à réelle valeur ajoutée qui les aide à prendre la bonne décision d'achat. Où vont-ils la chercher ? Majoritairement sur le web. Face au défi que pose Internet - une requête d'internaute génère des centaines de milliers de résultats - le marketing de contenu va aider à braquer les projecteurs sur votre marque.
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Les bénéfices du marketing de contenu

Une dynamique
d'engagement

Davantage
de leads

Une bonne image
sur le long terme

Des liens avec
l'écosystème

Le marketing de contenu renforce l'image de marque et favorise les ventes

1. Il suscite l'engagement

A l'inverse du marketing sortant, plus intrusif, ici les visiteurs sont attirés vers votre entreprise dans une démarche qu'ils ont eux-mêmes initiée : le téléchargement d'un livre blanc, par exemple. Par leur valeur ajoutée, vos contenus suscitent l'engagement : si les internautes y ont trouvé les informations qu'ils cherchaient, ils sont plus enclins à entrer en contact.

2. Il génère davantage de leads qualifiés

Efficace, le marketing de contenu permet de produire 3 fois plus de leads que le marketing traditionnel. Il aide aussi à développer les ventes croisées.

3. Il favorise un leadership d'image sur le long terme

Economiquement intéressant, il réduit votre besoin en référencement payant et vous positionne sur du long terme, quand vous cessez d'être visibles, sitôt votre campagne de liens sponsorisés (type Adwords) arrêtée.

4. Il aide à développer l'écosystème de l'entreprise

Fusée à plusieurs étages, le marketing de contenu sert aussi à renforcer les partenariats et à développer la marque employeur. Et contrairement aux idées reçues, le marketing de contenu est aussi accessible aux PME.


LA DÉMARCHE MARKETING DE CONTENU EXPLIQUÉE : UN ENJEU DE MARQUE ET DE CONQUÊTE (23 slides)

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