Freelance en communication
et webmarketing

L'approche conjugue stratégie de contenu et déclinaison opérationnelle

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Faisons équipe !

 

Vous souhaitez mettre en oeuvre une stratégie marketing éditoriale, refondre vos pages web, dynamiser la production de contenus, sans sur-solliciter vos ressources en interne ... Faisons équipe. J’apporte une solide expérience au service des problématiques éditoriales des entreprises, avec une démarche de rigueur et de qualité. Avec une forte appétence pour l'informatique et les nouvelles technologies (ou comment rendre accessibles des sujets complexes), j'accompagne aussi les entreprises du secteur des services en BtoB.



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APPROCHE

Stratégie et/ou opérationnel

Je propose un accompagnement personnalisé, inscrit dans la durée pour assurer de la cohérence dans les actions. L'approche conjugue stratégie de contenu et déclinaison opérationnelle, au plus près de votre équipe.

Pédagogie

Relais entre votre entreprise et vos différents publics, je me familiarise avec les spécificités de votre métier et je m'attache à rendre votre discours d'expert intelligible à vos cibles.

Souplesse de collaboration

La collaboration est souple et réactive, adaptée à vos exigences et à votre budget. Vos besoins portent uniquement sur la création de contenus ? Je m'intègre aisément dans votre équipe éditoriale.

SAVOIR-FAIRE

Expérience d'entreprise

Spécialiste Marketing et Communication dans une start-up, j'étais en charge de la production de l'ensemble des contenus MarCom et de l'événementiel (salons, club utilisateur, séminaires clients...). Une solide expérience du travail en équipe, aujourd'hui transposée dans mon activité de conseil.

Web Marketing

  • Techniques d'écriture web
  • Techniques de référencement naturel (SEO)
  • Maîtrise d'InDesign (PAO)
  • Video scripting
  • Pratique de CMS
  • Pratique HTML5 CSS3

Langues

  • Anglais professionnel
  • Italien : lu couramment
 

POURQUOI FAIRE APPEL A UN FREELANCE ?

Publier régulièrement est indispensable à double titre. D'abord, vous attirez un nouveau lectorat et fidélisez vos clients. Ensuite, cela satisfait Google. Lequel, outre la pertinence des pages, aime la variété et la nouveauté. Mais produire du contenu SEO demande du temps et de l'investissement. Or, vos équipes n'ont pas forcément les disponibilités nécessaires.

En faisant appel à un rédacteur web :

  • Vous augmentez votre capacité de production éditoriale
  • Vous bénéficiez d'un regard extérieur et objectif
  • ... et d'une expérience née de la diversité des missions menées
  • Vous gagnez du temps !

Autre raison d'investir dans le contenu éditorial, l'importance qu'accorde Google à la qualité des pages. Selon un benchmark Performance SEO mené en avril 2019 par My Ranking Metrics, les pages de qualité génèrent 12 fois plus de visites SEO que celles ayant un problème qualitatif. L'étude pointe également les pages dont le contenu central est trop court. Ce qui ne permet, ni au visiteur, ni à Google, de juger de la pertinence de la réponse apportée par le site à la requête saisie. Ainsi, les pages avec assez de contenu texte dans la zone principale de la page, génèreraient 4,5 fois plus de visites que celles qui en manquent.

Augmentez votre capacité éditoriale et bénéficiez d'un regard extérieur