Communication interne web & print

Donner du sens aux actions de l'entreprise

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Fédérer les équipes, accompagner le changement, développer la marque employeur

Au cœur des relations sociales, la communication interne permet de partager l'information et de donner du sens à l'action de l'entreprise. Elle contribue à fédérer les équipes. Elle accompagne le changement et elle participe au développement de la marque employeur.

Services

Je vous accompagne pour rédiger les articles et interviews destinés à vos publications internes (intranet, newsletter, magazine...) dans le respect de votre politique éditoriale

Production de vos contenus

Partenaire de votre communication, je veille à valoriser au maximum l’entreprise et ses salariés. Offrant un oeil externe, je vous aide à rendre compréhensibles les informations à destination de l'ensemble de vos cibles au sein de l'organisation.

  • Participation au comité de rédaction en lien avec le rédacteur en chef
  • Briefing (prise en compte du contexte, angle...)
  • Interview, recherche de sources
  • Rédaction de textes (calibrés lorsqu'il s'agit de supports imprimés)
  • Proposition d'illustrations (photos, infographie) pour valoriser le contenu
  • Veille documentaire sur vos domaines de prédilection pour être force de proposition

Exemples de sujets traités : portraits métier de collaborateurs, affaires gagnées, projets en cours, retours d'expérience, présentation d'une innovation, enjeux d'un nouveau marché, actions entreprises autour de la responsabilité sociale, compte-rendu d'événements, …

 

Quatre enjeux de la communication interne

 


#1. Instaurer une culture d'entreprise

La communication interne renforce le sentiment d'appartenance chez les salariés, au travers d'une culture commune.

#2. Fédérer les équipes autour d'un projet

La réussite d'un projet dépend largement de son appropriation par les équipes concernées. Les supports de communication interne sont un levier indispensable pour expliquer la raison d’être du projet et sa cohérence.

 


 


#3. Accompagner le changement

Le changement est en soi porteur d’incertitudes : manque de visibilité, crainte d'une dégradation des conditions de travail... Une communication, spécifique, doit s'intégrer dans une démarche globle d'accompagnement du changement.

#4. Développer la marque employeur

La marque employeur n'est pas seulement destinée à l'externe. Travaillée (aussi) en interne, auprès des salariés en postes, elle permet d'éviter un décalage entre perception et réalité. Des salariés "heureux" au travail diffuseront un discours positif à l'extérieur de l'entreprise.



Exemples de contenus en communication interne

Portrait métier ... Affaire gagnée ... Projet en cours ... Retour d'expérience ... Action en responsabilité sociale ... Compte-rendu d'événements ...


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