Vous êtes ici : Accueil > Services > Communication interne, l'autre enjeu de contenu

Services en communication interne (web et print)

Donner du sens aux actions de l'entreprise

Au cœur des relations sociales, la communication interne permet de partager l'information et de donner du sens à l'action de l'entreprise. Deux outils sont au coeur de votre stratégie : l'intranet et le journal d'entreprise.


Enjeux

  • Instaurer une culture d'entreprise
  • Fédérer les équipes autour d'un projet
  • Accompagner le changement
  • Développer la marque employeur

Complémentaires, le journal interne et l'intranet figurent souvent de concert dans le plan de communication de l'entreprise : par sa mise en page soignée, le média papier est valorisant pour les destinataires. Instaurant un rendez-vous régulier avec les collaborateurs, il crée l'événement lors de sa parution.

L'intranet, plus souple en termes de publication, offre une meilleure réactivité face à l'actualité et la potentialité du multimédia. Il utilise les mêmes règles d'écriture que le web.


Prestations

Communication interne

Production de vos contenus internes

  • Participation au comité de rédaction en lien avec le rédacteur en chef
  • Briefing (prise en compte du contexte, angle...)
  • Interview, recherche de sources
  • Rédaction de textes (calibrés lorsqu'il s'agit de supports imprimés)
  • Proposition d'illustrations (photos, infographie) pour valoriser le contenu
  • Veille documentaire sur vos domaines de prédilection pour être force de proposition

Prendre contact Voir les autres services

Exemples de contenus

Portrait métier ... Affaire gagnée ... Projet en cours ... Retour d'expérience ... Action en responsabilité sociale ... Compte-rendu d'événements ...


Prenons contact Voir les autres services