Rédaction de contenus web
optimisés SEO

Gagnez en visibilité sur Google et attirez les visiteurs grâce à vos contenus

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Convaincre vos prospects, fidéliser vos clients et les transformer en ambassadeurs

La création régulière de dispositifs éditoriaux originaux, centrés sur les besoins clients, est indispensable dans toute stratégie marketing. Avec une production éditoriale dynamisée, vous atteindrez plus rapidement vos objectifs d'acquisition de leads qualifiés et de développement de vos activités pour accéder à de nouveaux marchés. En la confiant à un rédacteur web freelance, vous serez gagnant sur plusieurs tableaux.

 

CRÉATION

OPTIMISATION

 

Services

Spécialisée en BtoB, je vous aide à produire des contenus web de qualité, attractifs, optimisés pour le référencement naturel (SEO). Vos savoir-faire prennent du relief. Ils sont valorisés et démontrés.

Rédaction de contenus originaux à valeur ajoutée

En BtoB, 57 % de la décision d'achat se fait avant même de contacter les fournisseurs. Pour capter très tôt l'attention des acheteurs, vous devez leur proposer des contenus répondant à leurs attentes, qui les incitent à prendre contact. Pour faire la différence, proposez des informations à valeur ajoutée, qui vous ressemblent. En m'appuyant sur vos experts, je crée des contenus qui font sens dans votre stratégie marketing. Ils sont construits dans un souci de qualité, au terme d'un travail en profondeur, avec intégration de vos objectifs commerciaux. Vous avez un existant ? Je vous aide à l'adapter à votre stratégie web. Les services incluent :

  • Rédaction de pages web (création-refonte)
  • Billets de blog
  • Articles d'expert
  • Dossiers - Livres blancs
  • Dossiers et communiqués de presse
  • Réécriture SEO de texte
  • Relecture et correction de texte

Optimisation SEO et qualité du trafic

Intéresser vos prospects par la qualité de vos contenus doit être la priorité. Encore faut-il qu'ils vous trouvent ! Chaque pièce produite fait donc l'objet d'un travail d'optimisation SEO, afin de viser le top dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Le travail sur vos mots-clés à potentiel de trafic est ici déterminant. L'enjeu est de vous installer dans la durée en bâtissant un cercle vertueux de fréquentation et de visibilité : plus vous proposez de contenus de qualité, plus vous engrangez de visiteurs. A mesure de l'augmentation de la fréquentation de votre site/blog, votre notoriété grimpe. Résultat : les moteurs vous notent mieux et envoient encore plus de trafic.

Lire aussi - Le SEO, l'obsession du rédacteur web

Des contenus variés, pensés parcours d'achat

Rédaction des pages de votre site, tribune d'expert, livre blanc, newsletter, guide de bonnes pratiques, vidéo client, video scribing (animation pédagogique)... Variés sur le fond et dans la forme, les contenus sont articulés de façon à répondre aux questions que se posent vos clients à chaque étape de leur parcours d'achat. Dès que cela est pertinent, je les transpose en version print (mise en page InDesign/PDF), pour alimenter par exemple vos forces de vente.

Lire aussi - Adapter les contenus au parcours d'achat ?



 

Un processus de production rigoureux

 


1. Zoom sur votre métier

Avec un fort intérêt pour les sujets techniques (informatique, nouvelles technologies) et tout ce qui touche à la vie de l'entreprise, je propose un processus de création rigoureux, dans une approche collaborative. Je me documente sur votre métier, votre marché, vos concurrents, vos cibles. Je m'approprie le vocabulaire de votre branche. J'apporte une grande capacité d'écoute et de compréhension pour répondre aux attentes de vos clients et prospects.

Le process intègre aussi l'interview de vos experts, vos clients ou vos partenaires.

 


2. Pas de "robot-rédaction"

Il ne s'agit pas de produire du contenu pour nourrir Google. Ni de réaliser un travail de "robot-rédaction". Du reste, pour optimiser votre référencement, mieux vaut publier moins et publier mieux. Votre priorité, ce sont vos acheteurs. Pour toucher la cible, vos contenus doivent être originaux, à valeur ajoutée (informatifs, éducatifs, techniques ...) et rédigés avec soin (ton, choix des mots, lisibilité, orthographe). Je m'y emploie. Vous intervenez dans un domaine complexe ? Je m'attache à vulgariser vos informations techniques pour les rendre intelligibles et intéressantes pour un public de non-spécialistes.

 


3. Délais respectés

Externaliser auprès d'un rédacteur web freelance ne veut pas dire perdre le contrôle. Je vous informe de l'avancée des travaux. Si la mission comporte plusieurs livrables, je propose un outil de suivi (via Google Docs, par exemple, ou toute autre plate-forme que vous pourriez utiliser) et je veille à respecter scrupuleusement les échéances. Voire à les anticiper !

Mes références

Prendre contact



Quels contenus pour susciter l'engagement ?

Rédaction site web ... Points de vue expert ... Interviews ... Actualités marché ... Livres blancs ... Témoignages clients
Emailing ... Articles de blog ... Fiches conseil ... Infographies / vidéos ...

Pourquoi faire appel à un rédacteur web freelance pour la création de vos contenus ?

Publier régulièrement est indispensable à double titre. D'abord, vous attirez un nouveau lectorat et fidélisez vos clients. Ensuite, cela satisfait Google. Lequel, outre la pertinence des pages, aime la variété et la nouveauté. Mais produire du contenu SEO demande du temps et de l'investissement. Or, vos équipes n'ont pas forcément les disponibilités nécessaires.

En faisant appel à un rédacteur web, vous augmenterez votre capacité de production éditoriale. Vous bénéficierez d'un regard extérieur et objectif et d'une expérience née de la diversité des missions menées. Vous pourrez diffuser des contenus web qualitatifs, bâtis dans une approche client et optimisés dans un objectif de performance SEO. Et pour ne rien gâter, vous gagnerez du temps !

Autre raison d'investir dans le contenu éditorial, l'importance qu'accorde Google à la qualité des pages. Selon un benchmark Performance SEO mené en mars 2018 par My Ranking Metrics, les pages de qualité génèrent 12 fois plus de visites SEO que celles ayant un problème qualitatif. L'étude pointe également les pages dont le contenu central est trop court. Ce qui ne permet, ni au visiteur, ni à Google, de juger de la pertinence de la réponse apportée par le site à la requête saisie. Ainsi, les pages avec assez de contenu texte dans la zone principale de la page, génèreraient 4,5 fois plus de visites que celles qui en manquent.

 


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