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Services de création de contenus optimisés SEO

Pages web, témoignage client, livre blanc, video scribing, newsletter ...

En BtoB, 57 % de la décision d'achat se fait avant même de contacter les fournisseurs. Pour séduire les acheteurs "distants", vous devez leur proposer des contenus à réelle valeur ajoutée, répondant à leurs attentes, qui les incitent à prendre contact.


Enjeux

  • Attirer et séduire avec un contenu éducatif, informatif, centré sur les besoins client
  • Faciliter la conversion prospect => client
  • Fidéliser vos clients et les transformer en ambassadeurs

Eduquer plutôt que vendre.
Avec les nouveaux comportements d'achat, vos commerciaux entrent en jeu de plus en plus tard dans le processus. Côté acheteurs, Internet est devenu la toute première source d'information, en amont du cycle. D'où l'importance de vous rendre visibles avec les bons contenus.

Quels contenus ?
Ceux qui répondent aux attentes des acheteurs et les aident à résoudre leur problème.
Il ne s'agit plus de chercher d'abord à vendre (ce que faisait le marketing traditionnel), mais d'aider vos futurs clients. Ils seront d'autant plus enclins à entrer en relation.


Prestations

Des contenus originaux

Des contenus originaux à valeur ajoutée

Vous voulez faire la différence ? Proposez des contenus à valeur ajoutée : pertinents, informatifs, accessibles, qui vous ressemblent. En appui de vos équipes, je crée des contenus qui font sens dans votre stratégie de conquête.

Chaque pièce est construite dans un souci de qualité, au terme d'un travail en profondeur (voir le processus), avec intégration de vos objectifs commerciaux. Vous avez un existant ? Je vous aide à l'adapter à votre stratégie web (réécriture SEO).

Optimisation SEO et qualité du trafic

Intéresser vos prospects doit être la priorité. Encore faut-il qu'ils vous trouvent ! Chaque pièce de contenu produite fait donc l'objet d'un travail d'optimisation SEO, afin de viser le top dans les résultats naturels des moteurs de recherche.

L'enjeu est de vous installer dans la durée en bâtissant un cercle vertueux de fréquentation et de visibilité : plus vous proposez de contenus de qualité, plus vous engrangez de visiteurs. A mesure de l'augmentation de la fréquentation de votre site/blog, votre notoriété grimpe. Résultat : les moteurs vous notent mieux et envoient encore plus de trafic.

référencement naturel, SEO
contenus variés

Des formats variés

Rédaction des pages de votre site, tribune d'expert, livre blanc, newsletter, guide de bonnes pratiques, vidéo client, video scribing (animation pédagogique)... Variés sur le fond et dans la forme, les contenus sont articulés de façon à répondre aux questions que se posent vos clients à chaque étape de leur parcours d'achat. Dès que cela est pertinent, les contenus sont transposés en version print (mise en page InDesign/PDF), pour alimenter par exemple vos forces de vente.



Méthode : un processus rigoureux de création
loupe cible écrire bulles-dialogue
Recherche Structuration Création Distribution
Je me documente sur votre métier, votre marché, vos concurrents, vos cibles. Le process intègre aussi l'interview de vos experts, vos clients ou vos partenaires. Les contenus sont structurés en fonction de vos objectifs et alignés sur les attentes de vos cibles. Le travail sémantique sur vos mots-clés est ici déterminant. Il ne s'agit pas de produire du contenu pour produire du contenu. Pour être productifs, ils doivent être originaux et à valeur ajoutée : informatifs, éducatifs, techniques ... A chaque étape du parcours d'achat, son (ou ses) contenu(s). Vos équipes seront mieux armées pour vendre. Et pour créer de la viralité, les contenus seront diffusés sur les réseaux sociaux.

Quels contenus pour susciter l'engagement ?

Rédaction site web ... Points de vue expert ... Interviews ... Actualités marché ... Livres blancs ... Témoignages clients
Emailing ... Articles de blog ... Fiches conseil ... Infographies / vidéos ...


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