Le marketing de contenu accessible au PME ? Oui, pour (au moins) 3 raisons

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Vous pensez que le marketing de contenu n'est pas fait pour vous : trop cher, trop compliqué, pas assez de temps ni de ressources, manque de contenu ... Détrompez-vous.

Marketing de contenu pour PME


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Il n'est pas nécessaire de lever une armée pour mettre en oeuvre des tactiques marketing efficaces. Voici au moins 3 raisons qui rendent le marketing de contenu accessible aux PME :

Raison n°1

A la différence de grands groupes, qui auront besoin de dérouler une approche plus industrielle, les PME peuvent faire du marketing de contenu même si elle n'ont pas de plate-forme CRM ou marketing automation. Pour démarrer, un bon vieil excel peut suffire. Avec des contenus de qualité et suffisamment de régularité, on peut obtenir de bons résultats.

Raison n°2

L'approche coûte moins cher que les autres leviers marketing classiques, tels que l'achat d'espace publicitaire ou le mailing. En fait, vos principaux leviers - internet et les réseaux sociaux - sont parfaitement libres d'accès, utilisables à volonté et basiquement gratuits. Si, par exemple, vous n'avez pas de blog d'entreprise, vous pouvez facilement publier un article sur LinkedinPulse, diffuser l'une de vos présentations powerpoint sur Slideshare, ou encore poster un webinar sur YouTube. Votre budget n'en souffrira pas.

Raison n°3

Vous pouvez démarrer, à petite échelle, par quelques actions bien ciblées, en vous faisant aider par un professionnel du marketing de contenu : la refonte de vos pages web, l'écriture de deux ou trois cas clients, étayés et riches d'enseignements, le partage de vos bonnes pratiques, la diffusion de tutoriels, etc. Une fois le pied mis à l'étrier, vous constaterez que vous avez plus de choses à dire que vous ne le croyez ! Vous pourrez alors inscrire la production de contenus dans une stratégie de moyen et long terme.

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